Garder ses ressources et son énergie dans la relation d’accompagnement

Ce stage a pour objectif de permettre à chacun d’ajuster sa posture d’accompagnement des autres, quel que soit son métier : manager, personnel de santé, thérapeute, enseignant,…

Trop souvent, la relation d’accompagnement est vécue comme une relation de sauveur de l’autre et implique donc nos états émotionnels dans ce qui se joue.

Lors de ce stage, nous éclairons nos difficultés à tenir notre posture empathique. Nous expliquons et pratiquons l’effet de la résonance émotionnelle pour en faire une allié plutôt qu’un obstacle.

Lors de ces deux jours, nous ouvrons un espace de travail intérieur bienveillant afin que chacun(e) puisse aller à la rencontre de lui-même en bénéficiant de l’énergie du groupe. Ainsi, le travail individuel permettra à chacun de mettre de la conscience sur des situations de résonance émotionnelle afin de développer son empathie.

Ce stage est ouvert à toute personne qui souhaite questionner et améliorer sa posture d’accompagnement. Il est limité à 6 personnes

 

Organisation pratique :

Les journées ont lieu à la Source Irisée à la Cluse à 30 minutes de Gap ou 10 minutes de Veynes. Les repas sont tirés du sac le midi et partagés. Le logement de la nuit de samedi à dimanche, le petit-déjeuner et le dîner du samedi soir sont inclus dans le tarif des 285€.

Informations et réservations au 06.16.85.02.85. Des arrhes de 50€ sont demandées à l’inscription.

                   => Programme du stage à télécharger en cliquant ici